Podcasts SFENDO

Podcasts, interviews : SFENDO prend la parole !

Libérer la parole, briser le silence !

Podcasts et interviews : Sororifemme-Endométriose prend la parole

Pour écouter les podcasts et interviews, CLIC sur l’image. Tu seras directement redirigé.e sur les plateformes d’écoute ou sur l’audio.

5 minutes en Limousin du 18 septembre 2024 – RGB 94.13 (clic sur l’image pour écouter)

« Pour mieux comprendre les conséquences de l’endométriose sur la vie quotidienne, l’association SFENDO invite les personnes atteintes à prendre la parole. L’errance médicale peut être longue et très douloureuse moralement. »

5 minutes en Limousin du 17 septembre 2024 – RGB 94.13 (clic sur l’image pour écouter)

« Souffrir tous les mois. Souffrir beaucoup. Ne pas savoir pourquoi. Être obligée de louper l’école, le collège, le lycée, les cours l’université et une fois adulte le travail. C’est le quotidien de Sarah qui nous parle ici de son quotidien avec la maladie. »

5 minutes en Limousin du 16 septembre 2024 – RGB 94.13 (clic sur l’image pour écouter)

« En France, près de 2 millions de personnes menstruées souffrent d’endométriose et voient leur quotidien bouleversé par des douleurs invalidantes. Nous consacrons à l’association SFENDO l’ensemble des chroniques de la semaine . »

Les limousin.e.s sont formidables, France Bleu Limousin (clic sur l’image pour écouter)

Pour écouter la fondatrice de SFENDO, rends-toi sur le replay de l’émission du 19 juin 2024. Bonne écoute.

Parlez-nous de vous, Breniges FM 95.6 (clic sur l’image pour écouter)

« Dans cet interview Sarah et Pauline me parlent d’elles, de leur association, et des nombreux combats qu’elles mènent pour une meilleure compréhension et prise en charge de l’endométriose. »

Oser briser le silence au travers de nos témoignages

Pour écouter les podcasts et témoignages, CLIC sur l’image. Vous serez directement redirigé.e.s sur les plateformes d’écoute et l’audio.

Violences sexuelles et IVG, Après le vide (clic sur l’image pour écouter)

Témoignage de Sarah, Fondatrice et Sororifemme-Endométriose : « Sarah a 21 ans, quand elle découvre qu’elle est enceinte. Elle prend la décision d’interrompre cette grossesse et débute le parcours d’IVG. »


Sororifemme-Endométriose

Fondée en 2023, Sororifemme-Endométriose est une association ressource, proposant une boîte à outils pratique et bienveillante pour toutes les personnes atteintes d’endométriose.

Association à but non lucratif, enregistrée au JO depuis le 4 juillet 2023 / N° RNA W191006818.

Tu souhaites collaborer avec nous, devenir intervenant.e SFENDO, nous proposer un partenariat, devenir bénévole ou encore partager ton témoignage ? Envoie-nous un mail !

Pour nous joindre : sororifemme-endometriose@gmx.fr

@sororifemme_endometriose

19100 Brive-la-Gaillarde / France